Une belle histoire…

Pom’C a vu le jour il y a dix ans au cœur du réseau des crèches associatives La Maison Kangourou.

Ce réseau de crèche ne trouve pas de société de ménage capable de rendre une prestation de qualité pour accueillir les enfants dans un environnement sain. La direction souhaite également remplir une mission sociale qui lui est chère : le respect des conditions de travail et de vie des employés de ménage. En effet, les sociétés qui proposent ce service emploient leurs salariés sur des créneaux horaires tardifs ou très matinaux ne laissant pas la place à un épanouissement vie de famille-vie professionnelle. Ce déséquilibre des temps de vie et cette vision du métier peu valorisante pour le salarié incite La Maison Kangourou à créer une équipe de ménage en crèche formée aux exigences sanitaires propres à la petite enfance.

Cette équipe prend le nom de Pom’Crèche et s’inspire alors des valeurs d’humanisme de La Maison Kangourou qui s’organise pour laisser les équipes de ménage intervenir exclusivement en journée laissant à chaque équipier(re) le droit de vivre une vie de famille et une vie personnelle épanouissante. C’est aussi la volonté pour la direction, d’envoyer un signal fort aux acteurs du nettoyage professionnel quant à la re-valorisation nécessaire de ce métier trop souvent mal considéré. En effet les utilisateurs et les entreprises qui emploient ce personnel font très rarement attention au bien-être de leurs salariés qui sont très souvent employés de façon précaire.

Pour gagner la reconnaissance de nos partenaires, nous nous appuyons quotidiennement sur nos valeurs de professionnalisme, de bienveillance et de de responsabilité.